»

Oct 05

Projet de solidarité : l’île aux enfants accueille Fihavanana Breizh’Mada mercredi 11 octobre

Dans le cadre de l’événement autour des droits de l’enfant organisé par la commune, l’accueil de loisirs « l’île aux enfants » a choisi l’année dernière de réaliser un projet de solidarité internationale en partenariat avec une association de Vern-sur-Seiche, Fihavanana Breizh’Mada.

Au cours des mercredis et petites vacances de l’année scolaire, l’équipe d’animation a fait découvrir Madagascar aux enfants et l’association FB’M est venue présenter la culture et la vie quotidienne des malgaches. Plusieurs enfants de 7 à 11 ans se sont investis pour échanger avec les enfants de l’école, pour réaliser des ventes solidaires de gâteaux et d’objets fabriqués. En juin dernier, une rencontre entre les deux associations a eu lieu à l’accueil de loisirs pour remettre les dons récoltés. Avec l’argent, les enfants souhaitaient participer à l’achat du riz pour la cantine de l’école de Mananjary. Ils avaient également confié questions, dessins et cadeaux à leurs « messagers », les jeunes du chantier de rénovation de l’école.

Mercredi 11/10, une nouvelle rencontre aura lieu pour un récit documenté du voyage et un jeu autour des réponses des enfants malgaches. photoenfants